Frances Oldham Kelsey : Différence entre versions

De Wiki Science Ouverte
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « ---- Liens supplémentaires à consulter: - une [http://www.fkss.ca/Dr_Kelsey/KelseyArt.html biographie assez détaillée sur le site d'une école qui porte son nom] »)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
----
+
 
Liens supplémentaires à consulter:
+
== Résumé ==
- une [http://www.fkss.ca/Dr_Kelsey/KelseyArt.html biographie assez détaillée sur le site d'une école qui porte son nom]
+
 
 +
C’est une pharmacologue et médecin qui s’est fait connaître pour son travail au sein de l’Agence américaine de contrôle des médicaments et des aliments (la Food and Drug Administration). En 1960, elle refusa d’approuver un médicament contre les nausées matinales des femmes enceintes, la thalidomide. Son esprit critique aiguisé ne céda pas aux pressions de la compagnie pharmaceutique qui le produisait.
 +
Quelque temps plus tard, on découvrit que la thalidomide causait de graves malformations chez les fœtus. La rigueur et la détermination de Frances Kelsey ont ainsi permis à des milliers d’enfants de naître en bonne santé.
 +
 
 +
 
 +
 
 +
==Références complémentaires==
 +
*[http://www.fkss.ca/Dr_Kelsey/KelseyArt.html biographie assez détaillée sur le site d'une école qui porte son nom]

Version actuelle datée du 23 septembre 2011 à 15:54

Résumé

C’est une pharmacologue et médecin qui s’est fait connaître pour son travail au sein de l’Agence américaine de contrôle des médicaments et des aliments (la Food and Drug Administration). En 1960, elle refusa d’approuver un médicament contre les nausées matinales des femmes enceintes, la thalidomide. Son esprit critique aiguisé ne céda pas aux pressions de la compagnie pharmaceutique qui le produisait. Quelque temps plus tard, on découvrit que la thalidomide causait de graves malformations chez les fœtus. La rigueur et la détermination de Frances Kelsey ont ainsi permis à des milliers d’enfants de naître en bonne santé.


Références complémentaires