Nazisme : Différence entre versions

De Wiki Science Ouverte
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Le nazisme est le mouvement politique raciste lancé par Adolf Hitler en Allemagne dans les années 1930 ; il est à l’origine de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Le… »)
 
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le nazisme est le mouvement politique raciste lancé par Adolf Hitler en Allemagne dans les années 1930 ; il est à l’origine de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Le nazisme prônait la supériorité d’une supposée race (les aryens) sur les autres et en particulier sur le peuple juif et le peuple tzigane. Arrivé au pouvoir en 1933, Hitler lança un régime de terreur en Allemagne et porta atteinte aux droits et à la sécurité des Juifs et de tous les opposants à sa dictature. Après le début de la Guerre en 1939, l’armée nazie envahit l’Europe et persécuta les Juifs et les résistants, notamment en les envoyant dans des camps d’extermination. Plus de 6 millions de Juifs y trouvèrent la mort.
+
Résumé: Le nazisme est le mouvement politique raciste lancé par Adolf Hitler en Allemagne dans les années 1930 ; il est à l’origine de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Le nazisme prônait la supériorité d’une supposée race (les aryens) sur les autres et en particulier sur le peuple juif et le peuple tzigane. Arrivé au pouvoir en 1933, Hitler lança un régime de terreur en Allemagne et porta atteinte aux droits et à la sécurité des Juifs et de tous les opposants à sa dictature. Après le début de la Guerre en 1939, l’armée nazie envahit l’Europe et persécuta les Juifs et les résistants, notamment en les envoyant dans des camps d’extermination. Plus de 6 millions de Juifs y trouvèrent la mort.

Version actuelle datée du 6 juillet 2011 à 06:26

Résumé: Le nazisme est le mouvement politique raciste lancé par Adolf Hitler en Allemagne dans les années 1930 ; il est à l’origine de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Le nazisme prônait la supériorité d’une supposée race (les aryens) sur les autres et en particulier sur le peuple juif et le peuple tzigane. Arrivé au pouvoir en 1933, Hitler lança un régime de terreur en Allemagne et porta atteinte aux droits et à la sécurité des Juifs et de tous les opposants à sa dictature. Après le début de la Guerre en 1939, l’armée nazie envahit l’Europe et persécuta les Juifs et les résistants, notamment en les envoyant dans des camps d’extermination. Plus de 6 millions de Juifs y trouvèrent la mort.